Mode

Tendance Et Magnificence

Les premiers voyageurs occidentaux, voyageant peu importe qu’ils se rendent en Perse, en Turquie, en Inde ou en Chine, remarquaient régulièrement l’absence de changement de manière au sein des sites respectifs. Le secrétaire du shogun japonais s’est vanté (pas tout à fait correctement) devant un visiteur espagnol en 1609 que les vêtements japonais n’ont pas changé depuis plus de mille ans.Néanmoins, il existe des preuves substantielles en Chine Ming d’un changement rapide de mode dans les vêtements chinois. Des altérations de costumes se produisaient fréquemment de temps en temps de transformation financière ou sociale, comme cela s’est produit dans la Rome historique et le califat médiéval, accompagnées d’une période prolongée sans ajustements majeurs. Dans l’Espagne mauresque du 8ème siècle, le musicien Ziryab a introduit à Cordoue des types de tenues innovantes basées sur les modes saisonnières et quotidiennes de son Bagdad natal, modifiées par son inspiration personnelle.

Des changements équivalents de manière se sont produits au 11ème siècle dans le Moyen-Orient adhérant à l’arrivée de vos Turcs, qui ont introduit des types de vêtements d’Asie centrale ainsi que d’Extrême-Orient. Le début en Europe d’une modification continue et de plus en plus rapide des types de vêtements pourrait être daté de manière raisonnablement fiable. Les historiens, comme James Laver et Fernand Braudel, jour le début de la mode occidentale dans les vêtements au milieu du 14ème siècle, bien qu’il soit à noter qu’ils ont tendance à compter sérieusement sur l’imagerie contemporaine et les manuscrits enluminés n’étaient pas répandus avant le quatorzième siècle. L’un des premiers changements de style les plus remarquables a été un raccourcissement et un resserrement soudains et drastiques du vêtement masculin au-dessus de la taille du mollet à la couverture à peine des fesses, accompagnés de temps en temps d’un rembourrage dans la poitrine pour le faire paraître encore plus grand. Cela a créé la définition occidentale distincte du major taillé porté au-dessus des leggings ou des pantalons. Le taux de transformation s’est considérablement accéléré au cours du siècle suivant, et le style des femmes et des hommes, en particulier dans l’habillage et la parure des cheveux, est devenu tout aussi complexe.

Les historiens de l’art sont donc prêts à utiliser avec eux-mêmes assurance et précision jusqu’ici des images, généralement à 5 ans seulement, surtout dans le cas des illustrations ou des photos du XVe siècle. Pour commencer, les variations de mode ont entraîné une fragmentation dans les classes supérieures de l’Europe de ce qui était autrefois un type de pansement exceptionnellement identique et le prochain progrès des variations exclusives à l’échelle nationale. Ces types à l’échelle du pays sont restés assez distincts jusqu’à ce qu’un contre-mouvement au cours des XVIIe et XVIIIe siècles impose à nouveau des styles similaires, généralement originaires de l’Ancien Régime France. Bien que la vogue abondante communément dirigée, la richesse croissante de l’Europe moderne au début a conduit la bourgeoisie et dans de nombreux cas les paysans à poursuivre des tendances de longue date, mais néanmoins inconfortablement proches des élites, un facteur que Fernand Braudel considère comme l’un des principaux moteurs de manière de fixation.

Tendance Et Magnificence

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button